Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



Les symboles parlent au présent

Le tarot est un outil merveilleux, rempli de symboles qui nous aident à faire nos choix et, le cas échéant, à apporter des réponses aux questions.

J’ ai récemment discuter avec une amie qui aime tirer les cartes, soi pour elle même, soi pour des amies. Comme la plupart des néophytes, elle s’aide d’un livre « spécialisé » en la matière. Encore un!

« J’ai beau multiplier les tirages, me dit-elle, admettre que certaines lames et thèmes reviennent régulièrement, cependant, je n’arrive pas à les interpréter en compagnie des cartes voisines qui semblent souvent être en contradiction. Aide moi « .

Mon conseil fut le suivant

« Ouvre les yeux, une arcane (notamment chez les majeurs) te dis tout si tu prends le temps de la regarder, de la respecter, de la digérer. Vois ses couleurs, ses outils, ses vêtements, le chiffre qu’elle porte, son nom et surtout la direction dans laquelle elle pose son regard. Regarde t-elle sa voisine de droite ou celle de gauche? Te fait-elle face? Remarque tu des similitudes avec ses voisines (attitudes, vêtements, suite numérique, couples)? » 

Comme exemple, je lui ai donné à méditer le couple bateleur/force, riche en propos (chapeau, nombre, couleur etc) et surtout, lui ai conseillé de cesser de vouloir lire dans le futur. Un voyant ne voit pas dans le futur, il voit le présent et ses multiples chemins.

Nous nous sommes revus peu de temps après, elle commençait à ouvrir les yeux

« J’ai jeté tous mes livres, m’a t-elle annoncé. J’ai suivi ton conseil et commencé à lire par moi même. C’est très difficile, épuisant même, mais je ne suis plus influencée par tel ou tel autre auteurs d’ouvrages spécialisés. Bien sur, je n’arrive pas toujours à interpréter, mais au moins je ne me ment plus, je ne suis pas voyante, je cherche simplement à réaliser mon chemin de vie, je ne cherche plus le futur ».

En conclusion, il est évident que chacun d’entre peut lire les cartes et non pas prédire l’avenir, cela n’existe pas. Bien sur, tout le monde à le droit de se faire entre amis une petite séance « voyance », mais je ne le conseille pas, c’est beaucoup trop de responsabilités que de vouloir lire les cartes pour quelqu’un. Il est tellement facile d’influencer le consultant dans ses choix. Combien sont ceux qui, sur la simple bonne parole d’un voyant, ont remis en cause toute leur vie? Des drames familiaux ont éclaté parce que le voyant avait dit ceci ou cela, , des changement brutaux et bien souvent néfastes ont eu lieu dans le domaine de la profession, simplement parce que un voyant avait ceci ou cela.

Non, à la vérité, l’avenir n’existe pas, seul notre présent compte. C’est ce que l’on en fait qui dessinera le futur.

Faites vous aidez, mais choisissez bien votre voyant.

S

1 Commentaire à “Les symboles parlent au présent”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire

  1. bonjour, je suis stéphanie medium extra sensorielle.
    je vous laisse mon site si vous souhaiter le decouvrir et nous faire de vos experiences du paranormal. bien a vou

    http://www.audeladesapparences.unblog.fr

    audeladesapparences a dit ceci


La main qui pense ا&... |
éoliennes 07590 |
Panneaux solaires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tarotdeshumanistes
| Un Blog Dédié Aux Insectes
| kahkah